LA VOYANCE AMOUREUSE

Voyance amoureuse : Quelles sont les questions que vous me/vous posez au sujet de l’amour lors d’une consultation de voyance 
 
En ce début d’année 2020, la meilleure chose que je puisse vous souhaiter à toutes et à tous c’est d’être heureux en amour et d’avoir à vos côtés la personne qui saura combler toutes vos attentes et vos rêves les plus fous.

« La voyante de l’amour »

Je le répète souvent, la majorité des gens qui me consultent le font pour l’Amour.

En voyant quelqu’un de nouveau pénétrer dans mon cabinet parisien, je me frotte parfois les mains, en pensant intérieurement « Alors là, vu son métier, on va certainement parler business… ». Et bien non, que vous soyez policier, ministre, chanteuse, secrétaire, retraité ou PDG, vous me consultez quasiment tous pour des questions concernant votre vie sentimentale. C’est ainsi, je suis devenue au fil des ans « la voyante de l’amour ».

Il m’a donc fallu apprendre à décrypter au mieux les sentiments humains pour prédire de manière précise le futur amoureux de chacun et chacune.

En effet, le comportement amoureux est parfois bien déroutant, on peut aimer et ne rien montrer, on peut sembler fou amoureux et pour autant ne pas l’être du tout, on peut dire « je pars définitivement ! » et être encore là 10 ans après, on peut demander quelqu’un en mariage et disparaître totalement 3 mois plus tard.

L’amour est une chose bien étrange. Et pour être efficace, la voyante devra analyser avec objectivité beaucoup d’éléments assez subjectifs :
-      Qu’est-ce que l’autre ressent ?
-      Qu’est-ce qui freine la relation ?
-      Que va-t-il (elle) exprimer ?
-      Que va-t-il (elle) décider de faire ?
-      Que va-t-il réellement se passer ?
-      Comment la relation va-t-elle se débloquer ?

Il ne s’agit que de quelques exemples, tant la liste des questions pouvant éclairer un avenir sentimental est longue…

Alors quelles sont les grandes questions que me posent mes consultant(e)s au sujet de leur vie amoureuse ? Et surtout quelles sont mes méthodes médiumniques pour leur répondre au mieux et avec le maximum de détails et de précisions ?

UN NOUVEL AMOUR

Un célèbre dicton affirme « un clou en chasse un autre ». Un nouvel amour balaie souvent le passé et permet d’écrire une nouvelle histoire.
« Quand vais-je faire une nouvelle rencontre ? » est vraisemblablement la question qu’on me pose le plus souvent.
Pour autant, la situation de la personne qui espère ne sera pas toujours similaire : pour certains, il s’agira de rencontrer une nouvelle personne pour enfin tirer un trait sur un amour malheureux (et parfois encore bien présent), pour d’autres, il s’agira de combler une période de solitude, de célibat, ayant que trop duré.

Comment je procède ?
-  Je commence par vérifier si la personne qui me questionne est véritablement  prête à démarrer une nouvelle histoire.
-      Puis, je vérifie si nouvelle histoire d’amour il y aura,
-      Est-ce que la personne qui me consulte connaît déjà ou non cette personne ?
-   Quand cette nouvelle rencontre arrivera-t-elle ? Quelles seront les caractéristiques de ce nouvel amour (âge, région, métier, situation matrimoniale, caractère, etc.…)
-      Cette nouvelle histoire d’amour sera-t-elle durable ? Sera-t-elle heureuse ?

Un grand amour, bien que petit par la taille
Ma consultante n’en peut plus. Célibataire depuis plus de 6 ans, elle voit son horloge biologique défiler à vive allure, pas de chéri, pas d’enfant, et aucun coup de cœur. Pour définir sa vie affective, je lui dis souvent : « C’est le désir de Gobi, vous finirez par rencontrer le bon, mais…oulala…pas avant plusieurs années ! ». Elle pâlit face à moi, sa déception est palpable, mais les années passent et son cœur reste sec : rien, ni personne ne le fait vibrer. Un jour enfin, j’aperçois en vision son futur amour, je le décris, mais je lui précise (ma cliente est très grande) : « Par contre, je pense qu’il est petit ». « Petit comment ??? » (Elle s’étrangle). « Pas grand », je lui réponds…S’ensuivit une estimation de la taille exacte de ce pauvre homme qui devait avoir ce jour là les oreilles qui lui sifflent sans savoir pourquoi. Ma consultante, perchée sur ses hauts talons, me quitta assez décontenancée, et clairement déçue. Elle revint quelques mois après avec son album de mariage sous le bras « Oui il est petit, mais il est tellement mignon mon adorable petit mari ! ». En amour aussi, il faut se méfier des a priori.


L’ÉVOLUTION D’UNE HISTOIRE D’AMOUR EXISTANTE

L’histoire d’amour existe, mais elle n’est pas totalement satisfaisante, ou elle est incertaine, ou elle est douloureuse, ou elle est chaotique…. La personne qui me consulte est alors dans le doute et n’arrive pas à déterminer de quelle manière son histoire d’amour va évoluer : vers le pire, vers le meilleur, ou stagner ?

Comment je procède ?
-     Je commence par faire un véritable état des lieux de la situation, où en est chacun des partenaires, que se passe-t-il autour d’eux, quels sont les véritables sentiments de chacun d’eux, quels sont leurs projets, leurs véritables envies…Je dois faire alors la part du vrai et du faux.
-   J’essaie de trouver les évolutions futures : vivront-ils un jour ensemble ? Ce partenaire cessera-t-il d’être infidèle ? Cette personne se soignera-t-elle (alcoolisme, problèmes psychologiques…) ? Cesseront-ils d’être au bord de la rupture ?
-    Il me faut aussi tenter de dater ces évolutions futures, qui sont pour la plupart assez impalpables, assez subjectives et souvent extrêmement floues car basées sur des ressentis émotionnels.
-      Si aucune évolution à prédire, il me faudra amortir la frustration et la déception de celui et celle qui me consulte.

Quand le temps finit par faire des miracles
En amour aussi, les miracles existent. Il y a des histoires semblant inextricables qui finissent par se débloquer, même s’il leur faut parfois du temps. Elle est la maîtresse d’un homme marié depuis plus de 20 ans. Elle a été elle-même mariée, a divorcé pour son amant qui lui est resté bien sagement marié. Ces amoureux travaillent ensemble, mais ne partent jamais en vacances ni en weekends ensemble, ne dorment jamais ensemble, ne se montrent jamais ensemble. Leur relation adultère est chronométrée, organisée depuis longtemps. Certes, mais ma consultante, voyant l’âge de la retraite arriver, vit de plus en plus mal la solitude de vie que lui impose cet homme marié. Je la rassure : « Vous vieillirez ensemble, il finira par quitter sa femme et je vous vois vivre tous deux au bord de l’eau ». Le temps s’écoule et rien ne semble aller dans le sens de mes prédictions, elle part à la retraite, au soleil de la Méditerranée, elle se fait de nouveaux amis, ne voit plus son amant qui ne peut pas s’absenter de Paris puisque très surveillé par son épouse. Ils ne se contactent plus pendant près de 2 ans. Un jour elle reçoit un message de son ancien amour : « Je te demande seulement de me répondre par oui ou par non ». Elle répond un peu au hasard : « Oui ». Le lendemain, il arrive chez elle avec ses valises et son sac de golf, ils ne sont plus jamais quittés.
 
LA RUPTURE AMOUREUSE

Et puis il y a toutes les questions autour de la rupture amoureuse et du désespoir qu’elle provoque : Va-t-il (elle) revenir ? Est-il (elle) parti(e) pour quelqu’un d’autre ? M’aime-t-il (elle) encore ? Notre histoire est-elle vraiment finie ?

Un quart des questions de mes consultants tournent autour d’une rupture amoureuse et la plupart ne souhaitent qu’une chose : retrouver la personne qu’ils (elles) aiment encore.

Une rupture amoureuse est aussi complexe que ce que l’amour peut l'être : elle peut être provisoire, elle peut être définitive, elle peut être justifiée, elle peut être basée sur un malentendu, et son issue est souvent très aléatoire. Et donc très difficile à appréhender en voyance.

On peut revenir vers quelqu’un qu’on pensait  pourtant ne plus aimer, on peut ne jamais revenir vers quelqu’un qu’on aime encore à la folie.

Comment je procède ?
-      Je commence par vérifier si cette rupture est ou non définitive.
-      Si elle ne l’est pas, quand et de quelle manière cette histoire va-t-elle redémarrer ?
-    S’il s’agit d’une rupture définitive, il faudra savoir trouver les bons mots, ceux qui soulagent, qui consolent.
-   Il faudra aussi souvent trouver les vraies raisons de cette rupture (autre personne ? mésentente ? plus de sentiments amoureux ?...)
-      Une fois cette rupture prédite et expliquée, il est bien entendu nécessaire de parler de la suite (voir le chapitre « Nouvel amour »).


Jamais avec lui, ou l’histoire de celle qui finira par décider de rompre
Ils n’ont jamais vécu ensemble, bien que célibataires tous les deux, il ne se considère d’ailleurs pas vraiment en couple avec elle. Il va et vient en fonction de ses envies, de ses disponibilités, et des relations qu’il entretient avec d’autres femmes. Elle l’attend et ne sait pas vraiment si elle est encore avec lui oui si les moments d’absence de cet homme qu’elle aime depuis 5 ans ne sont pas finalement des moments de rupture déguisés. Elle me consulte régulièrement et toujours pour entendre les mêmes prédictions de ma part « Non, il ne vivra jamais avec vous, non votre relation ne changera pas de type de fonctionnement, et oui vous finirez par le quitter définitivement ! » Le temps passe, elle rompt souvent, elle lui rouvre sa porte, le reprend, puis elle rompt à nouveau. Sa souffrance finira par faire son œuvre. Elle changera un jour de numéro de téléphone, ne répondra plus à ses mails, restera silencieuse quand il viendra à maintes reprises sonner à sa porte. Pour elle, l’histoire est enfin terminée. Elle attend désormais un nouvel amour et elle espère réussir à nouveau à faire confiance à un homme.
 

UNE HISTOIRE D’AMOUR PLATONIQUE OU NON CONCRÉTISÉE 

Et oui, l’amour n’est pas toujours fait de sentiments partagés et de sensualité torride.  

Il y a celui ou celle qui aime éperdument quelqu’un qui ne l’aime pas du tout en retour, il y a celui ou celle qui pense à tort être aimé(e) par l’objet de leurs désirs, il y a celui ou celle qui se construit une histoire d’amour virtuelle et totalement imaginaire.

Pour autant, ces amours non consommées n’en sont pas moins sincères et passionnelles. Même si elles sont par définition frustrantes car inassouvies…

Comment je procède ?
-      Qu’est-ce que la personne aimée éprouve (réciprocité, indifférence, amitié..)?
-      Y aura-t-il un jour une véritable concrétisation amoureuse, sensuelle et charnelle de cette attirance ?
-      Si aucune concrétisation dans le futur, comment celui ou celle qui aime va vivre avec ce manque ?

Le petit allumeur de ces Dames
Elle s’assied en face de moi en m’affirmant : « Je vous préviens j’ai consulté beaucoup de voyants et tous me confirment que ça va se faire !! ». Le fameux « ce » est en fait un collègue de travail plutôt bel homme, nettement séducteur, qui règne en coq sur un service presque exclusivement composé de femmes. Il souffle ainsi le chaud et le froid sur l’une ou sur l’autre,  leur laissant de petits messages équivoques sur des post-it, les frôlant à la machine à café, allant parfois jusqu’à les embrasser dans le cou…Mais ce « petit allumeur » est marié et se fait fort de ne jamais tromper son épouse. Provoquer le désir lui suffit, il n’envisage aucunement de consommer et de se compromettre dans une sordide histoire d’adultère. Je tente d’expliquer à ma consultante complètement enamourée et folle de désir pour cet homme que non il ne se passera jamais rien entre eux, ni baiser volé, ni folle nuit d’amour…rien du tout.
Le temps est passé, l’homme est parti s’installer avec femme et enfants à l’autre bout de la France et a laissé derrière lui bien des cœurs brisés, mais aucune maîtresse abandonnée. Et pourtant ma consultante continue d'y croire et attend désespérément des nouvelles de cet homme....



Ce long article, aussi touffu et complexe que l’Amour peut l’être, se veut aussi un message d’espoir pour tous ceux et toutes celles qui espèrent être heureux et heureuses en amour en cette nouvelle année 2020. Car c'est tout le bonheur que sincèrement je vous souhaite...

© Nathaly Bloch

 



N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 



Commentaires